The largest independent, non-commercial, consumer-oriented resource on the Internet for owners, collectors and enthusiasts of fine wristwatches. Online since 1998.
Informational Websites ChronoMaddox -- the legacy of Chuck Maddox OnTheDash -- vintage Heuer website Zowie -- Omega information
Discussion Forums ChronoMaddox Forum Heuer Forum Omega Forum
Counterfeit Watchers ChronoTools Forum ChronoTrader Forum
Vintage Heuer Discussion Forum
The place for discussing 1930-1985 Heuer wristwatches, chronographs and dash-mounted timepieces. Online since May 2003.
OnTheDash Home What's New! Price Guide Chronographs Dash Mounted Collection
Robbery of Antoine Preziuso Shop in Geneva

Here's an article about a break-in at a leading Geneva watch shop --

http://www.tdg.ch/geneve/actu/braquage-eclair-voiture-belier-quai-bergues-2011-10-04

Now, the owner tells his staff that they may want to go into another business . . . the high-end watchmaking is too dangerous.

Jeff

++++++++++++++++++++

    Antoine Preziuso est dégoûté. «C’est comme un mauvais film…», lâche-t-il. La vitrine défoncée par une voiture, les quatre malfrats qui brisent tous les présentoirs � l’intérieur de la boutique, enfournent montres et bijoux dans des sacs et repartent moins de deux minutes plus tard: le joaillier a pu visionner toute la séquence, plan par plan, sur les images des caméras de sécurité. «C’est mon travail d’artisan, de la création. La plupart sont des pièces uniques qui m’ont pris au minimum plusieurs mois � être fabriquées. Je vends quoi maintenant?»

    La nuit dernière, peu avant quatre heures, une voiture immatriculée en France est arrivée par l’étroite rue Guillaume-Tell et a enfoncé la vitrine arrière du magasin. Une fois leur butin enfilé dans des sacs, les voleurs sont repartis avec un autre véhicule. Selon l’horloger, il y en aurait pour des centaines de milliers de francs en montres et en bijoux. Uniquement des pièces fabriquées par cet artisan et ses enfants. «Plus qu’un casse, c’est presque un viol. J’ai la haine!»

    Antoine Preziuso avait déj� eu sa vitrine brisée lors de la manifestation anti-OMC de novembre 2009. Il avait par ailleurs subi un braquage � main armée il y a cinq ans. De quoi le dégoûter d’exercer cette profession? «J’ai dit � mon stagiaire de changer de métier, c’est devenu trop dangereux…»

Messages In This Thread

Robbery of Antoine Preziuso Shop in Geneva
Watchmaking -- Dangerous Occupation??
Current Position
Chronocentric and zOwie site design and contents (c) Copyright 1998-2005, Derek Ziglar; Copyright 2005-2008, Jeffrey M. Stein. All rights reserved. Use of this web site constitutes acceptance of the terms of use. CONTACT | TERMS OF USE | TRANSLATE